Loading

1/02/2010

les NTIC & 2010


D'après mes recherches sur Internet voilà qu'est ce qu'il y aura comme nouveautés cette année (d'après GPSANDCO):



-Apple devrait logiquement annoncer une nouvelle génération d’iPhone et ce serait la quatrième, mais ça ne sera pas avant juin prochain normalement. Mais avant, on aura peut être une tablette internet 7 pouces de la part d’Apple pour fin janvier.


-Cette année, on devrait voir l’arrivée en Europe du logiciel Google Maps Navigation, un logiciel de navigation GPS avec guidage qui sera gratuit. Cela va remettre en question les activités des principaux éditeurs de logiciels de navigation.


- Le constructeur taïwanais HTC compte toujours être aussi présent et dominer le marché Windows  Mobile, comme on a pu le voir récemment avec le fabuleux HTC HD2. Mais également de nombreux nouveaux smartphones Android devraient être lancés en 2010. On devrait avoir 1 ou 2 terminaux annoncés en janvier par HTC en attendant MWC



- Chez RIM, quasiment toute la gamme des smartphones Blackberry a été renouvelée à l’automne dernier, pas sûr qu’on, ait des nouveautés tout de suite.


- Après le nüvifone G60, Garmin-Asus devrait présenter au moins un smartphones Android au MWC.


- On devrait voir également les premiers terminaux avec puce Tegra de chez Nvidia. Egalement, le nouveau processeur SnapDragon QSD8520 devrait être plus présent dans les nouveaux terminaux. On attend également de voir les premiers smartbooks ainsi que les premiers netbooks avec Chrome OS de Google.


- Mais l’actualité la plus proche est le Google Nexus One qui devrait être officialisé le 5 janvier prochain.


Pour conclure, je vous souhaite à nouveau une très bonne année !

les NTIC & 2010SocialTwist Tell-a-Friend ViadeoShare 0 commentaires

la FEVAD, l'e-commerce & 2010

   En me souhaitant une bonne année 2010, je réfléchis déjà si l'IT généralement et sur tout l'e-commerce vont bien en 2010 ? en cherchant cette information j'ai trouvé sur neteco.com que la FEVAD a déjâ étudier ce sujet et voilà la bonne nouvelle : "le e-commerce électronique français pourrait peser plus de 30 milliards d'euros en 2010 contre 10 milliards cette année "  

"D'après l'Observatoire des Usages Internet, au deuxième trimestre 2006, un nouveau record a été établi : on compte plus de 15,6 millions d'internautes, soit 58% des internautes français qui ont déjà acheté en ligne. Avec une progression de 24% depuis un an, la croissance du nombre d'acheteurs en ligne est quatre fois plus élevée que celle du nombre d'internautes" confirme Benoït Cassaigne, Directeur du Département Internet et Nouveaux Médias de Médiamétrie.

Donc, pas d'inquiétude pour la croissance économique du Net, Mais la question qui se pose : est ce qu'il y aura des changements au niveaux des acteurs majeurs (les sites marchands, les réseaux sociaux) ? certainement pas Google et Facebook, non ?


la FEVAD, l'e-commerce & 2010SocialTwist Tell-a-Friend ViadeoShare 0 commentaires