Loading

10/31/2009

Google Wave C'est Quoi ?


 Pendant que Microsoft prépare son moteur de recherche Bing ! Google nous offre aujourd'hui un nouveau produit incroyable : Google Wave. C'est une interface de communication tout en un : Mail, Messagerie, Facebook, Wiki, Twitter,etc...Et en plus en Open Source adaptable avec le future langage HTML 5 (audios & video sans plugin) . Voilà la video de présentation de Google Wave par ses développeurs Google : 



Google Wave C'est Quoi ?SocialTwist Tell-a-Friend ViadeoShare 0 commentaires

Buzz Mais Offline !


- Quand ? Samedi le 14 Novembre 2009 entre 14 et 17 h
- Où ? Dans les rues de Paris
- Quoi ? Un site Internet va distribuer de l'argent cash pour faire un "buzz" ou plutôt du street marketing pour s'assurer des résultat.

- Comment ? Un bus devrait s'arrêter dans trois lieux emblématiques de Paris, où des hôtesses distribueront près de 5 000 "petites bourses rouges" contenant un tract publicitaire et... des billets de banque allant de 5 € à 500 €. Les trois arrêts ne seront dévoilés que deux jours avant ce coup marketing.
- C'est quoi ce site ? mailorama.fr qui dispose de plus d’un million d’inscrits et qui joue les intermédiaires entre les boutiques en ligne et leurs clients. C'est le même principe du cash back mais c'est des chèques cadeaux que nous receverons pas du cash ...
- Qui est derrière ça ? Stéphane Boukris : Diplômé d'école de commerce. En mars dernier, il avait provoqué une forte polémique en lançant le site faismesdevoirs.com, qui proposait aux élèves, moyennant rétribution financière, de faire leurs devoirs à leur place. Sous la pression, le site Internet avait du fermer à peine trois heures après son ouverture.
Pour assurer la sécurité et éviter tout trouble à l'ordre public lors du passage du bus, le 14 novembre prochain, les organisateurs ont du recruter quinze vigiles. L'opération n'a pas fini de faire parler d'elle...

Buzz Mais Offline !SocialTwist Tell-a-Friend ViadeoShare 0 commentaires

10/30/2009

Google & la domotique !


  Pour mesurer nos consommations électrique (en détails) et piloter nos installations, Google (google Power Meter) s'allie avec ERDF( compteur Linky : Intélligent & communiquant) pour mettre en place un projet domotique en France ( après les states, Italie, Allemagne,etc..)

  Presque 6 milliards de dollars d'investissement mais un bénéfice net de 1,6 milliards et c'est tout ? Bien sûr que non : 
1- Vie Privé : Le futur compteur intelligent Linky (lancement en mars 2010 auprès de 300.000 foyers tests ) va fournir des données précises sur la consommation en énergie électrique de chaque logement. Programmable à distance via Internet, l’utilisateur  pourra avoir le détail de sa consommation et les dépenses de chaque appareil électrique. Il pourra même calculer les émissions de CO2.
2- Revenus Publicitaires : Connaître les consommations électriques de chaque appareil et de chaque client constitue de précieuses données) capable de générer des revenus publicitaires.
3- Tarifs adaptés : « nos clients vont disposer de tarifs d’électricité en fonction des coûts d’approvisionnement, aussi est-il indispensable que le compteur électronique l’informe afin qu’il puisse réguler sa consommation et nous retourner l’information »  explique Jean Vigneron, directeur de la division comptage d’ERDF. "domotique-news.com"
4- Éliminer les centrales qui produisent du gaz carbonique : Le fournisseur d’énergie va-t-il recevoir une « reconstitution des flux » de ses clients chaque jour et même demi heure par demi heure. Pour cela il faut réduire la puissance de pointe et lisser les charges. 
5- Comment réduire la consommation électrique de chacun ? Tous le monde est impliqué : ERDF, FAI, les spécialistes de la régulation, des lampes adaptées, des détecteurs, des automatismes… en un mot par un système domotique approprié
6- Microsoft? Oui, un soft se prépare aussi, et ça sera gratuit, puisque Google a déjà mis les barrières, et sur tout qu'on va pas générer les bénéfices sur la vente de ce soft !

Google & la domotique !SocialTwist Tell-a-Friend ViadeoShare 0 commentaires

Free mobile dés l'été 2011 ?


Le Figaro ne s'arrête pas à faire des interview sur le sujet de Free Mobile, et voilà en résumé, les nouvelles sur ce sujet et la stratégie du seul candidat pour la 4 ème licence :

1 - Quand ? l'été de 2011 : L'ARCEP peut prendre sa décision le plus vite possible, puisqu'il y a un seul candidat. Et si l'état signe l'accord, Free assure un service mobile sur le marché dans 18 mois après la signature.

2- Pourquoi choisis-je Free Mobile ? La seul et la bonne raison : les prix, diviser la facture en deux !! «Notre but est bien de faire économiser 1.000 euros par an aux familles», a confirmé à plusieurs reprises Xavier Niel dans Le Figaro.

3- La couverture réseaux ? l'ARCEP a promis le nouveau opérateur l'utilisation des réseaux 2 G des concurrent, dés qu'il aura 25% de couverture en 3G.

4 - Les antennes ? Le problème majeur qui a empêcher Virgin et Numericable de se porter candidat pour la 4 ème licence, est l'installation de 13.000 antennes. Free pourrait aussi utiliser les Freebox de ses abonnés pour construire une partie de son réseau mobile. Un tour de passe-passe permis grâce à la technologie «Femtocell», qui permet de mettre une antenne 3G dans les box Internet. Mais aussi louer des points hauts avec TDF et ERDF, station d'essence pour installer ses antennes.

5- Financement ? Un milliard d'euros, pour Free Mobile, pour couvrir 90% de la population, en plus du prix de la licence (240 millions d'euros). C'est grâce à l'activité internet que Free a réussit à financier ce projet. «Nous avons renforcé notre position financière et détenons désormais 580 millions d'euros de cash en réserve. À cela s'ajoutent des lignes de crédit non tirées», indiquait Thomas Reynaud, directeur financier de Free, début septembre. À cela s'ajoutent les conditions favorables que devraient lui faire les équipementiers télécoms.

6- Des boutiques Free ? Le jeune opérateur réfléchie à une structure de réseaux de boutiques. Si ça se réalise, ça sera une première pour ce groupe qui était un pure player !

Free mobile dés l'été 2011 ?SocialTwist Tell-a-Friend ViadeoShare 0 commentaires

10/28/2009

"Michael Jackson: This Is It"

  Je me permets d'écrire sur cet évènement : la sortie du documentaire de la répétition de son dernier spectacle "Michael Jackson: This Is It". Même après sa mort Michael reste très présent et on ne peut pas l'oublier encore, ça fait quelques jours que l'album "A Tribute to Michael Jackson" est sorti, et j'entends parler de ce documentaire qui sera diffuser dans le monde entier,...Est ce qu'il y aura d'autres productions à offrir à cet mythe ?

"Michael Jackson: This Is It"SocialTwist Tell-a-Friend ViadeoShare 0 commentaires

Bientôt les adresses URL en arabe, chinois,etc...


  "Désormais, nous devrons rendre des comptes au monde entier, et les autres pays pourront jouer un rôle plus en vue dans le phénomène internet" Rod Beckstrom, CEO de l'Icann suite à un entretien avec datanews.be.


  Finalement, l'Internet alternatif, ce n'est plus une rumeur, mais avant c'est les chnois et les russe qui essaient de la mettre en route pour fuire du contrôle américain. Mais aujourd'hui l'ICANN montre son intelligence pour garder la main sur la toile et propose, via Mr Beckstrom CEO, des Internationalised Domain Names (IDN). L'avantage de cette proposition est de pouvoir tapper l'url en arabe, chinois, etc... tout en restant connecté à la toile classique et sans faire d'autres morceaux d'Internet séparés...


  "En introduisant les IDN, les internautes pourront utiliser des caractères chinois, arabes ou cyrilliques après le point, ce qui se traduira par la création d'URL dans chaque alphabet", poursuit Beckstrom. "Ces mesures stimuleront le caractère international de l'internet, et nous espérons que cet écosystème tout entier sera davantage accepté et même accueilli avec enthousiasme." 
Bientôt les adresses URL en arabe, chinois,etc...SocialTwist Tell-a-Friend ViadeoShare 0 commentaires

Internet = Esclavage ?


  Après l'arrivée de l'internet, on est devenu Internaute, mais après l'arrivée des réseaux sociaux (facebook, twitter, etc..) et les logiciels Messenger (Msn, Skype, facebook chat, yahoo messenger, gtalk, etc..) on devient de plus en plus accro voire des "Toxicomanes de Net" ... A force de passer des heures devant cette belle machine (PC ou Mac lol) et en utilisant ces outils web 2.0, on devient dépendant :


"A force de passer des heures sur Internet, beaucoup de Français en deviennent dépendants. A tel point que les consultations se multiplient chez les psychiatres." Hélène Bry | 28.10.2009, 07h00 Le Parisien.fr


"...Très souvent dans le déni, les grands accros, qui surfent entre cinq et quinze heures par jour voire plus , atterrissent parfois chez le psychiatre addictologue, poussés à se soigner par un entourage épuisé" Hélène Bry | 28.10.2009, 07h00 Le Parisien.fr
Internet = Esclavage ?SocialTwist Tell-a-Friend ViadeoShare 0 commentaires

Viadeo : Widget de partage


  Comme Facebook et la majorités des réseaux sociaux, Viadeo nous offre aujourd'hui des widgets de partage, pour donner de la visibilités à nos articles par les membres de Viadeo...
Le fameu widget qui m'intérresse et le petit bouton Viadeo à la fin des articles. Vous voulez l'installer c'est simple : Allez sur Viadeo>Bas de page> Téléchargement. Et là on Viadeo vous propose 3 outils de partage offrant 3 fonctionnalités différentes : barre d'outils, Partage d'un article sur Internet et un bouton de partage des article de votre blog. Et ce dernier qu'il faut choisir..

  Il ne reste qu'a choisir la plateforme de blog que vous utilisez, et là vous n'avez pas plusieurs choix : blogger ou Autre.

  Enfin si vous êtes blogger, il ne vous reste qu'à suivre les instructions suivantes :
  • Cliquez sur 'Template'>'Edit HTML'
  • Copier-Collez le code ci-dessous avant le tag
  • Copier coller le code afficher...

Viadeo : Widget de partageSocialTwist Tell-a-Friend ViadeoShare 0 commentaires