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3/17/2010

Comment optimiser la gestion de relation client avec le CRM à la demande


Après les grandes entreprises spécialisées dans les CRM et les grands développeurs soutenus par les sociétés Offshore et NearShore en Inde et en Tunisie. Une nouvelle génération d'outils CRM qui apparait sur le marché ! La CRM On Demand...On trouve aujourd'hui des solution simple, économique et bein sur en ligne ! 


Comment une entreprise peut-elle vendre ? Pour répondre à cette question, au début du siècle,  celui qui place enfin le client au coeur de la stratégie de l'entreprise, s'est transformé pour la majorité d'entre celles qui se sont laissées séduire en un vaste fiasco.

"Les chiffres relatifs au succès des déploiements de solutions CRM diffèrent suivant les analystes, de 40% à 50% pour Gartner Group, à une vision encore plus pessimiste de 15% selon une étude d'IBM.Concrètement, moins de 30% des licences CRM acquises ont été réellement déployées en entreprise !" Yves Grandmontagne; Silicon.fr

Pour justifier cette déception des grandes entreprises, je peux citer la complexité, le coût et bien évidement le manque d'implication des acteurs de l'entreprise et des utilisateurs finaux de la solution CRM sans oublier le manque de respect des délais de déploiement...Donc il faut consacrer la majorité du temps d'un projet CRM dans les phases d'analyse et de conception au lieu de gâcher les Jours.hommes dans la technologie puisque la majorité des utilisateurs ce sont les commerciaux ....

C'est dans cette logique, que les nouveaux acteurs de la CRM à la demande font la différences sur le marché et propose leur solution originale pour faire gagner les entreprises du temps dans le développement de leur propres solutions... Bien sûr si vous êtes dans le monde CRM, vous avez compris que je parle de Salesforce qui propose une solution originale : le CRM en Web Service. Une application unique à la demande, intégrable et personnalisable, et connectable à plus de 150 ERP.

L'externalisation du CRM présente ici de nombreux avantages : la personnalisation, l'application emporte ainsi facilement l'implication de l'utilisateur, et la rapidité de déploiement de la solution, 2 semaines et demi en moyenne.

Et j'insiste aussi sur l'avantage de sécurité. Car externaliser sa base de donnés chez SalesForce.com offre une garantie d'intégrité des données, ainsi que de confidentialité de ces dernières, puisque l'utilisateur n'a d'autre accès que ce que l'administrateur a défini pour lui, et que les données issues du CRM ne sont pas stockées dans l'entreprise. De plus, la mise à jour de l'application est unique et simultanée, et pour tous les utilisateurs.

Enfin, en terme de coût, le différentiel des licences Sales Force avec les applications traditionnelles de CRM n'est même pas comparable ! - L'édition Enterprise destinée aux grands comptes, avec l'accès off-line aux applications, comme sur les PDA, l'ensemble des connecteurs aux applications de gestion et un volet de suivi des campagnes marketing est proposé au tarif de 135 euros par mois et par utilisateur. - Une version sans options est proposée à 70 euros par mois et par utilisateur. - Une version Pro limitée à 5 utilisateurs, sans fonctionnalités mais suffisante pour une petite entreprise, est proposée à 1.050 euros par an. - Sans oublier une version Personal Edition gratuite

Economique, abordable, disponible et rapidement active, la solution CRM de SalesForce.com mérite sans doute que l'on s'y intéresse, et représente une alternative aux solutions lourdes de l'industrie. Une solution qui en quelques mois, sous l'impulsion de Bruno St Cast, a séduit plus de 120 clients en France, en plus de 250 filiales de groupes américains, avec un taux de fidélisation exceptionnel de 97%.
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Facebook VS Google !

Finalement, Facebook dépasse Google en audience aux USA ! Eh oui il paraît que ce nouveau géant d'Internet a atteint son objectif...COMMENT ? A mon avis l'actualité de google, ou le moteur de recherche (inclut déjà sur Facebook) ne suffit pas ! Bien sûr, ce qui manque sur Internet c'est la chaleur... que l'a trouve sur Facebook en restant en contact avec les amis, les familles et même les collègues... Finalement je peux trouver des informations, rester à jour voir faire quelques achats (sur Facebook Marketplace), et tous les autres applications interactives de Facebook ne laisse pas le choix aux internautes d'aller voir ailleurs ou au moins de rester plus de temps sur Facebook que sur un autre Site web y compris Google !


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