Loading

10/28/2009

Bientôt les adresses URL en arabe, chinois,etc...


  "Désormais, nous devrons rendre des comptes au monde entier, et les autres pays pourront jouer un rôle plus en vue dans le phénomène internet" Rod Beckstrom, CEO de l'Icann suite à un entretien avec datanews.be.


  Finalement, l'Internet alternatif, ce n'est plus une rumeur, mais avant c'est les chnois et les russe qui essaient de la mettre en route pour fuire du contrôle américain. Mais aujourd'hui l'ICANN montre son intelligence pour garder la main sur la toile et propose, via Mr Beckstrom CEO, des Internationalised Domain Names (IDN). L'avantage de cette proposition est de pouvoir tapper l'url en arabe, chinois, etc... tout en restant connecté à la toile classique et sans faire d'autres morceaux d'Internet séparés...


  "En introduisant les IDN, les internautes pourront utiliser des caractères chinois, arabes ou cyrilliques après le point, ce qui se traduira par la création d'URL dans chaque alphabet", poursuit Beckstrom. "Ces mesures stimuleront le caractère international de l'internet, et nous espérons que cet écosystème tout entier sera davantage accepté et même accueilli avec enthousiasme." 

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google LinkedIN Flux RSS

My E-business Bientôt les adresses URL en arabe, chinois,etc...SocialTwist Tell-a-Friend ViadeoShare

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire